Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On voulait tout casser

Quel bonheur d'être dans une salle de cinéma bien fraîche alors qu'il fait 37°C au dehors!

Le grand air marin de Fécamp souffle sur cette comédie réalisée par l'ancien rugbyman, Philippe Guillard. Une nouvelle histoire de potes, qui repassent les bons et moins bons moments de leur amitié. Evidement le ressort dramatique vient de la dissimulation de la maladie incurable du nostalgique Kiki (Kad Merad).

Comme dans "les petits mouchoirs" ou "Entre Amis", chacun a ses propres blessures (ah l'amour!) qu'il faut cacher parce qu'il faut toujours donner l'impression aux amis, qu'on a la pêche. Et parce qu'on les aime, on ne veut pas qu'ils s'inquiètent.

Le scénario reste trop prévisible et finalement très banal, les gags sont de premier degré, les acteurs font le boulot sans plus. On a du mal a croire à cette amitié.

Cependant, Vincent Moscato nous ravit en dragueur maladroit sur les sites de rencontres, et une mention spéciale est attribuée aux comédiennes, absentes de l'affiche, mais très distinguées dans le film.

Donc, sans être mauvais, "On voulait tout casser" se laisse regarder sans déplaisir, mais n'est pas aussi réussi que "La bande à Jo".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :