Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strictly Criminal, avec un Johnny Deep méconnaissable

Inspirée de faits réels, la vie de James Bulger n'a pas été de tout repos. Ce petit gangster va devenir le caid de Boston durant les années 70 et 80, en usant de ses relations parfois recommandables. En faisant tomber les mafieux de cosa Nostra par quelques tuyaux, il obtient les faveurs d'un agent du FBI, peu scrupuleux, qui le protègera.

Tout va pour le mieux des affaires, jusqu'à ce qu'un nouveau et jeune procureur s'intéresse aux relations entre l'équipe à Bulger, la police et les politiques, et va décider de nettoyer la ville.

En s'enfonçant dans la grande délinquance, le meurtre, et les jeux, la personnalité du premier rôle, va prendre le chemin vers la brute psychopathe, qui se sent intouchable, et donc la valeur de la vie ne tient qu'à une corde.

Ce film est un vrai polar, un film viril, noir à souhait, avec de beaux survol de la ville de nuit (comme toujours dans les films noirs), filmé dans les quartiers de briques, le sol encore humide de la dernière pluie.

Johnny Deep joue à la perfection avec une tête arrangée pour ressembler au véritable truand, et des yeux totalement "reptiliens". Les seconds rôles sont parfaits, avec des mines patibulaires. Une belle mise en scène qui n'est pas sans rappeler «Quand vient la nuit»

Bon, il manque tout de même une petite course poursuite!

Ma note finale : 7/10

Maintenant, c'est à vous de voir, pour savoir quoi en penser!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :