Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au coeur de l'Océan, mettez les voiles.

Voici la genèse du célèbre roman Moby Dick de Herman Melville.

En 1821, l'Essex, un magnifique trois-mâts, part à la recherche des grands cétacés, à une époque où l'huile de baleine reste très prisée pour l'éclairage.

Le commandant Pollard, arrogant, issu de la noble famille des navigateurs ne s'entend pas vraiment avec son second, Owen, belle gueule qui sent toujours venir les problèmes à l'avance (une tempête, un cachalot sous le bateau...).

Les villes portuaires sont aussi belles que dans un jeu vidéo comme "Assassin 's Creed", mais évidement, deux heures au milieu de paysages de haute mer, très monotones, restent longues, malgré les péripéties, les attaques du monstre blanc et les moments de bravoures suite au naufrage dans le pacifique sud. Les scènes de chasse sont très réalistes, avec l'horreur des pluies de sang pendant l'agonie des animaux.

Si le scénario est bon, le souci vient surtout de l'interprétation manichéenne des acteurs, et des dialogues absolument simplistes. A aucun moment, les acteurs dégagent quelques émotions. Quant à la 3D, elle est parfaitement inutile ici.

Bref, le film se laisse regarder, mais quel dommage de ne pas ajouter de la chaleur humaine dans ce grand récit culte.

Ma note finale : 4.5/10

Maintenant, c'est à vous de voir, pour savoir quoi en penser!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :